Anne Barsot-Moreau

Enseignante depuis plus de 20 ans, la pédagogie a toujours été au cœur de ma pratique. J’ai toujours aimé transmettre et faire progresser les élèves. Oui mais voilà, à chacun son profil d’apprentissage. Et pourtant, j’avais envie d’accompagner chaque élève en fonction de ses propres besoins…ce qui est très compliqué au sein d’une classe.

Le livre « Apprendre autrement avec la pédagogie positive » d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau a été un déclic. J’ai donc suivi leur formation certifiante pour devenir praticienne en psychopédagogie positive.

Il s’agit d’accompagner chacun dans sa manière propre d’apprendre et de travailler pour plus de bien-être et d’efficacité. Nous avons tous, en nous, cette capacité à apprendre mais il nous faut la révéler. Il est possible de le faire avec une approche globale qui permet de développer la confiance en soi, le plaisir et l’autonomie grâce à des outils de méthodologie, de pédagogie positive et de la psychologie positive.

Alors si votre enfant a des difficultés pour se concentrer et/ou retenir ses leçons, s’il est stressé à l’idée de présenter un exposé, s’il a des problèmes de mémorisation ou d’organisation, des difficultés ou des troubles de l’apprentissage, ou si, tout simplement, il a envie de découvrir des outils qui lui permettront de travailler avec plus d’efficacité et de sérénité alors la psychopédagogie positive peut l’aider !

  • Psychopédagogie positive

 

 

 

 

 

Psychopédagogie positive
Fermer le menu