AROMATHÉRAPIE

Le terme « aromathérapie » désigne l’emploi des huiles essentielles issues de plantes aromatiques pour traiter les pathologies et pour améliorer la santé et le bien-être.

L’action thérapeutique des huiles essentielles connaît un énorme succès. Il s’explique par un intérêt croissant pour une médecine au plus près de la nature.

Très concentrées, les huiles essentielles montrent leur remarquable efficacité dans de nombreux domaines des plus variés.

Grâce à leurs principes actifs, les huiles essentielles sont dotées d’une énergie extraordinaire qui permet, en plus, de relancer l’élan vital des individus dont la routine journalière abaisse le tonus et l’immunité face aux agressions externes de tous types.

Les huiles essentielles ont des effets d’une puissance largement supérieure à celle des plantes dont elles sont issues.

Leur utilisation demande des précautions d’emploi et une connaissance de leurs propriétés.

 

 

 

 

 

Aromathérapie

Les champs d'action

  • Pathologies virales, bactériennes et parasitaires,
  • Affections inflammatoires et douloureuses des muscles, des tendons,
  • Affections inflammatoires et douloureuses des articulations,
  • Troubles liés au dysfonctionnement du système nerveux,
  • États psycho-émotionnels déséquilibrés…

 

Pratique proposée par

karine paumier
Karine Paumier

* ATTENTION !

L’aromathérapie ne remplace pas un traitement médical mais elle peut renforcer l’efficacité de certains traitements. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue. L’utilisation de certaines huiles essentielles est contre-indiquée avec certaines pathologies et certains traitements. Il est important d’en informer votre aromathérapeute.

Fermer le menu