RÉDUCTION DU STRESS

Le stress est un ensemble de comportements d’adaptation.

 

Le stress n’est pas nouveau, il accompagne les êtres vivants depuis la nuit des temps. Sa fonction principale : permettre de s’adapter pour survivre !
Il est donc normal de stresser. Le problème actuel du stress réside dans sa durée, sa fréquence, voire sa constance.

 

Le stress de l’homme moderne
Courbe de stress de l’homme moderne HM (c’est son surnom) se promène dans la ville en mangeant un hamburger. Soudain, un curieux bruit le met en alerte. Brusquement, un automobiliste surgit devant lui ! HM se met à courir jusqu’à ce que, énervé, il s’arrête. Son coeur s’accélère, il enrage : le danger a disparu mais sa colère contre le conducteur augmente. HM aimerait lui dire le fond de sa pensée mais il se doit de reprendre le chemin du travail. Arrivant en retard au bureau, son patron l’appelle et lui signale qu’il avait une importante mission à lui confier, mais, qu’au vu de son retard, il a dû la confier à HM2. La journée se termine comme elle avait commencé : dans la mauvaise humeur… comme chaque mardi. HM rentre chez lui après une demi-heure de transports en commun bruyants. Et là, c’est cet !@!$! de voisin qui tond sa pelouse dans un vacarme infernal ! Une nouvelle fois, HM aimerait dire à son voisin le fond de sa pensée mais, les enfants qui viennent de piétiner ses fleurs le ramènent à une autre réalité. La vie de HM se poursuit ainsi, jour après jour, mois après mois, année après année… Jusqu’à ce que son médecin lui annonce qu’il lui faut vraiment faire attention : « la coupe est pleine mon cher HM ».

 

Toute la différence se situe dans la fréquence du stress.
De nos jours, le stress est devenu une constante de vie. Il est assimilé à la réussite sociale ! « Il est stressé ton mari ! Oui, mais c’est normal, il a un poste à haute responsabilité… ». Devons-nous vivre encore plus vite pour échapper au stress ou au contraire nous faut-il plus de temps ?
Prendre le temps, c’est que vous offre l’hypnose. Oublier vos soucis le temps de vous ressourcer. Comprendre au plus profond de vous-même ce qui est important pour vous. Vivre en harmonie avec votre époque. Vous adapter à la vie actuelle sans vous laisser dépasser. Redevenir vous-même. Retrouver l’infinie douceur d’un véritable équilibre intérieur.

 

L’hypnose vous permet de faire une réelle pause et de reprendre le dessus.

 

Pratique proposée par

karine paumier
Karine Paumier

* ATTENTION !

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais aide à en améliorer l’efficacité. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

L’hypnose est très fortement contre-indiquée aux personnes atteintes de troubles bi-polaires, hallucinations, personnalités multiples, schizophrénie.

Fermer le menu