DOULEURS CHRONIQUES

L’hypnose, dans le contexte de la douleur chronique, peut être utile pour contrôler le niveau d’intensité de la douleur, pour gérer la douleur et/ou les émotions qui l’accompagnent, afin de vous aider à retrouver une qualité de vie acceptable.

L’hypnose permet de découvrir et de développer de nouveaux outils personnels de gestion des différentes composantes de la douleur.

Par ses suggestions pendant la séance d’hypnose, l’hypnose permet de se focaliser sur d’autres éléments que la douleur, de recadrer la situation et de l’amener à découvrir vos propres ressources pour gérer la douleur.

Les outils hypnotiques utilisés pour moduler une douleur sont multiples : distraction, imagerie mentale, apprentissage de la gestion des émotions (anxiété, stress …) et retrouver un contrôle sur la douleur et ses conséquences dans sa vie quotidienne et à retrouver une certaine autonomie.

Les champs d'action

  • x
  • x
  • x

Pratique proposée par

karine paumier
Karine Paumier

* ATTENTION !

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais aide à en améliorer l’efficacité. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

L’hypnose est très fortement contre-indiquée aux personnes atteintes de troubles bi-polaires, hallucinations, personnalités multiples, schizophrénie.

Fermer le menu