PRÉPARATION MENTALE

La préparation mentale est souvent définie comme est « un entraînement qui consiste à développer les habiletés mentales et cognitives dans l’objectif d’optimiser la performance personnelle ».

L’hypnose prépare toute sortes d’événements importants : entretien d’embauche, examen, concours, compétition sportive, prise de parole en public…

La préparation mentale avec l’hypnose vous permet d’identifier, d’actionner et d’automatiser vos curseurs inconscients de performance pour donner le meilleur de vous-même en phase de réalisation.

La préparation mentale avec l’hypnose, c’est aller au-delà d’une simple préparation technique ou de gestion du stress. C’est vous laisser surprendre et repousser des limites que vous pensiez figées.

La préparation mentale agit sur les composantes essentielles de la performance :

  • Le plan émotionnel, en favorisant des sentiments de calme, force, équilibre, agilité, confiance en phase de préparation et de réalisation
  • Le plan corporel et mental, en favorisant l’apprentissage de nouvelles compétences physiques, techniques, procédurales, intellectuelles et l’accélération de la maîtrise en phase de préparation.
  • La rapidité, l’efficacité, la flexibilité, en favorisant un fonctionnement fluide, voire optimal, des relations corps-esprit, c’est-à-dire des boucles perception-réaction en phase de réalisation.

Pratique proposée par

karine paumier
Karine Paumier

* ATTENTION !

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais aide à en améliorer l’efficacité. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

L’hypnose est très fortement contre-indiquée aux personnes atteintes de troubles bi-polaires, hallucinations, personnalités multiples, schizophrénie.

Fermer le menu