STRESS & ANGOISSES

Stress, angoisses, crises de panique … ces réactions inconscientes peuvent être handicapantes au quotidien et pourtant, il est très difficile de lutter contre elles.

Les angoisses, quelles qu’elles soient prennent racine dans l’inconscient et ne sont pas raisonnées, par conséquent, la méthode la plus efficace est celle qui a un lien avec l’inconscient.

En effet, les angoisses, le stress sont souvent des réactions inconscientes à une expérience du passé que l’on ne veut pas reproduire (situation humiliante, sentiment de manque de contrôle, peur quelconque…).

L’hypnose permet aussi de retrouver l’origine de l’angoisse et de mieux la comprendre et ainsi, de la rationaliser. L’hypnose peut ainsi contrecarrer le pouvoir de l’événement à l’origine de l’angoisse.

Elle permet également explorer le futur, en exposant le patient à la peur et permettre à son inconscient et à son imaginaire d’élaborer des moyens d’y faire face sans être angoissés.

Les champs d'action

  • x
  • x
  • x

Pratique proposée par

karine paumier
Karine Paumier

* ATTENTION !

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais aide à en améliorer l’efficacité. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

L’hypnose est très fortement contre-indiquée aux personnes atteintes de troubles bi-polaires, hallucinations, personnalités multiples, schizophrénie.

Fermer le menu