MASSAGE AMMA

Le massage Amma ou massage assis est une méthode de détente corporelle et mentale selon un art traditionnel japonais d’acupression.
Cette méthode lutte contre le stress, prévient les risques psycho‐sociaux et réduit les troubles musculo-squelettiques. 

L’objectif de cette approche est de rendre le massage accessible à tout le monde.

La séance est menée sur une personne assise sur une chaise ergonomique, habillée, à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps ; ce haut du corps est travaillé environ 25 minutes par un enchaînement précis et composé de : pressions, étirements, percussions et  balayages.

En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête de la personne tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin de l’aider à se relaxer et à redistribuer correctement l’énergie dans son corps.

 

 

 

 

 

 

Les champs d'action

  • Stimuler les méridiens d’acupuncture,
  • Activer la circulation de l’énergie dans le corps,
  • Offrir une sensation immédiate de relaxation générale et de détente physique et mentale qui permet à la personne de reprendre son activité avec plus de créativité et de concentration,
  • Éliminer le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires,
  • Favoriser l’épanouissement collectif et individuel,
  • Offrir un bien-être intérieur total…

 

Pratique proposée par

Florence Chambelant

* ATTENTION !

Il s’agit d’un massage de bien-être et non pas d’un massage thérapeutique. Il ne remplace pas un traitement médical. Les traitements en cous ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandations expresses du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

Fermer le menu