Massage aux pierres chaudes

 

D’origine Amérindienne et Hawaïenne, le massage aux pierres chaudes est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, un fois chauffées procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

 

Ainsi, ce massage contribue, en plus d’assouplir les muscles, à soulager les tensions et contractures. De plus, il stimule de manière fort agréable la circulation sanguine, régule l’équilibre thermique du corps et procure un effet extrêmement apaisant et relaxant.

 

Une fois les galets de basalte chauffés, ils sont placés le long des méridiens du corps, des points d’acuponcture et des chakras. La chaleur diminue lentement, échauffe les points de tensions et favorise leur décontractions.

 

Lorsque les points de stress sont trop noués, le masseur intervient avec les pierres pour lisser ou frictionner la zone tendue. Ces gestes permettent de faire pénétrer la chaleur plus rapidement pour soulager la tension et l’évacuer.

 

Ce massage permet un relâchement total et soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les champs d'action

  • Arthrite
  • Fibromyalgie
  • Troubles du sommeil
  • Douleurs musculaires
  • Maladies liées au stress
  • Troubles de la depression

Pratique proposée par

Delphine Paumier

* ATTENTION !

Il s’agit d’un massage de bien-être et non pas d’un massage thérapeutique. Il ne remplace pas un traitement médical. Les traitements en cous ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandations expresses du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

Contre-indiqué pour les personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires ou cardiaques. C’est également le cas pour les femmes enceintes.

 

 

Fermer le menu