TENO ANMA

Teno anma signifie de manière littérale «calmer avec les mains» ou «par les mains». Ce massage fait partie des techniques de médecine familiale pratiquée depuis le 5ème siècle au Japon.

Le massage Teno Anma est un massage traditionnel japonais qui fait partie intégrante de l’univers du Anma, au même titre que le Soku Shindo ou le Amma assis, d’où son appellation de « Shiatsu des mains».

Ce massage doux et stimulant présente l’avantage d’être très agréable au ressenti et dans une certaine mesure plus confortable à recevoir que la réflexologie palmaire chinoise.

Bien que principalement effectué sur la zone des mains, paume et dos, ses effets dépassent largement cette zone, pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.
Parce que les mains sont parcourues de milliers de terminaisons nerveuses, elles offrent un accès direct aux zones réflexes du corps et à certains points des méridiens d’énergie.

Le massage Teno Anma est très apprécié par les amateurs de massage des mains, mais également par les personnes pudiques peu habituées aux massages corporels. Elles trouvent dans cette discipline, un moyen rapide et facile de se libérer du stress et des tensions accumulées sans se dévêtir, ni exposer leur corps au regard de l’autre.

De plus, au niveau physique, il détend la masse musculaire des mains, extrêmement sollicitées dans la vie quotidienne et redonne de la souplesse aux articulations.

Les champs d'action

  • Réguler le Qi
  • Rétablir les désordres énergétiques
  • Harmoniser le corps
  • Gagner en sérénité
  • Améliorer la qualité du sommeil 
  • Réguler le rythme cardiaque et la respiration

 

Pratique proposée par

Florence Chambelant

* ATTENTION !

Le teno anma ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais aide à en améliorer l’efficacité. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

Fermer le menu