TRAITEMENT DES PHOBIES

La phobie est une peur non raisonnée et continue.

 

Il en existerait plus de 6000. De la peur des araignées (arachnophobie) à la peur de l’accouchement (Tocophobie ou Maieusiophobie) en passant par celle de rougir (éreutophobie). Toute phobie se résume en une pensée unique : « telle chose, tel animal, tel lieu, telle action constitue un danger insurmontable ! »
Bien qu’ayant conscience que cette peur est injustifiée, le phobique ne peut empêcher ce sentiment de crainte et y réagit physiquement. Pour contourner ses peurs et surtout la possibilité d’y être confronté, il imaginera des techniques d’évitement telles que : « j’ai peur de la foule alors je ne sors pas de chez moi de telle heure à telle heure… ».
 

Les animaux et insectes : araignées, souris, serpents…
Le vide et les hauteurs
Les piqûres
L’enfermement
L’eau
La solitude
Les orages
Le jugement des autres
La foule et les grands espaces déserts …

 

L’hypnose vous aide à comprendre le processus phobique. Vous pouvez le corriger et tendre vers une réaction moins démesurée. En modifiant le cheminement de votre pensée, vous pouvez retrouver une vie plus libre et agréable.

 

 

 

 

 

Pratique proposée par

karine paumier
Karine Paumier

* ATTENTION !

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical ou thérapeutique mais aide à en améliorer l’efficacité. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

L’hypnose est très fortement contre-indiquée aux personnes atteintes de troubles bi-polaires, hallucinations, personnalités multiples, schizophrénie.

Fermer le menu